Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les pas de Robert
16 juillet 2015

Le Qatar attaque Philippot

Selon des informations du journal "Le Figaro", le Qatar a déposé une plainte pour diffamation contre le vice-président du Front National Florian Philippot. Dans plusieurs interviews, ce dernier a accusé ce pays de financer le terrorisme. Le Qatar n'a pas apprécié les récentes déclarations du vice-président du Front national Florian Philippot. Comme le rapporte lundi 1er juin le quotidien "Le Figaro", l’émirat a décidé de porter plainte pour diffamation contre le numéro deux du FN. "Il est rarissime qu'un pays attaque en diffamation et, comme dans presque toutes les affaires de ce type, Florian Philippot devrait être mis en examen", peut-on lire sur le site du journal français. Ce dépôt de plainte fait suite à deux interventions du bras droit de Marine Le Pen dans les médias. Le 9 janvier, sur l'antenne de Radio Classique, Florian Philippot avait déclaré : "Je pense qu'une grande partie du système français, c'est-à-dire des élites, sont, au moins intellectuellement et moralement… et sûrement qu'il y a des affaires financières…, corrompus, bien sûr, par une relation incestueuse (…) avec le Qatar et avec l'Arabie saoudite", avant d'ajouter : "Ces pays financent l'islamisme qui tue". Dix jours plus tard sur BFM TV, il avait répondu au député PS Alexis Bachelay, vice-président du Groupe d'amitié France-Qatar, au sujet des rumeurs sur le financement du terrorisme par le Qatar. Selon lui, elles sont bien fondées : "Je pense qu'il faut arrêter l'hypocrisie sur le sujet. Nous le disons depuis des années, vous cherchez des preuves. Elles sont pléthore, les preuves". En réponse à cette plainte, Florian Philippot a réagi vivement sur son compte Twitter. "Le Qatar ne me fera pas taire. Une dictature islamiste n'a pas à dicter aux Français ce qu'ils ont le droit de dire. Appel aux démocrates !", a-t-il écrit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans les pas de Robert
  • Petit blog qui relate mes aventures - je suis Robert - grand voyageur pour des raisons professionnelles principalement. J'aime les voyages, les rencontres, et j'ai aussi quelques coups de gueule que j'aime pousser... Bref, vous serez dans les pas de Robert
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité