Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les pas de Robert
2 novembre 2014

Aujourd’hui nous fêtons les morts

Aujourd’hui nous fêtons les morts. C’est un jour un peu particulier, et qui mérite l’humilité et le respect. Ce n’est jamais facile d’accepter que l’un de nos proches s’en aille, mais si fatalement, c’est inévitable. On se sent un peu désarmé. Il faut d’abord accepter, une période qui passe en faisant son deuil. Et puis l’autre est toujours là, dans notre cœur. Dans certains cas, le départ est une chance, car l’autre aura moins souffert pour éviter une fin inévitable. C’est notamment le cas dans la maladie, qui peut être atroce. Jour de Toussaint, donc, petite pensée pour ceux qui sont partis, et une grosse pensée pour ceux qui restent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans les pas de Robert
  • Petit blog qui relate mes aventures - je suis Robert - grand voyageur pour des raisons professionnelles principalement. J'aime les voyages, les rencontres, et j'ai aussi quelques coups de gueule que j'aime pousser... Bref, vous serez dans les pas de Robert
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité