Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les pas de Robert
2 février 2016

Alors c'est ça, un voyage de groupe ?

Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis. Et n'étant pas idiot, j'ai finalement changé d'avis sur les voyages de groupe. Jusqu'à une période récente, je pensais que ce type de voyage était un véritable calvaire. Et pourtant, le mois dernier, et à mon corps défendant, j'ai réalisé un voyage de groupe à NY qui nous était offert par le CE. Comme notre groupe était plutôt réduit, nous avons été inclus avec un groupe de touristes et avons voyagé avec eux la plupart du temps. J'aurais dû abominer un déplacement de ce genre, étant donné ma prédisposition de vieux baroudeur à partir à l'aventure. Mais le fait est que j'ai vraiment apprécié l'expérience. Jusque-là, j'avais dans l'idée que les voyages de groupe s'adressaient principalement aux Bidochon. Mais de toute évidence, ils intéressent désormais les jeunes. Les voyages de groupe attirent une nouvelle clientèle, car ils ont su se renouveler. On est bien loin de l’image du tour classique, balisé de bout en bout, qui ne laissait pas d'autre choix que de se perdre au milieu de la foule. La plupart des virées avaient certes lieu en groupe, avec d'autres touristes. Mais nous étions toujours en groupes restreints, ce qui fait que je n'ai eu à aucun moment l'impression d'être perdu au milieu du groupe. Un van venait nous chercher à chaque sortie, et un guide local nous expliquait la géographie du coin. En fin de compte, j'ai beaucoup apprécié qu'on s'occupe de tout pour moi. Le plus souvent, j'ai tendance à vouloir garder le contrôle. Mais je me suis aperçu que ça peut être agréable, de lâcher du lest. :-) J'appréhendais par dessus tout de ne pas pouvoir m'évader du groupe, mais les organisateurs ont apparemment bien compris que les humains ne sont pas faits pour vivre tout le temps ensemble. Nous avions chaque jour des moments durant lesquels nous pouvions profiter du calme, ce qui permettait à chacun de mieux apprécier de se retrouver ensuite. Pour finir, ce voyage de groupe à NY s'est révélé être un pur moment de bonheur. Je vous conseille de tenter le coup, si vous en avez l'occasion. Si c'est bien organisé, c'est vraiment plaisant. Je vous laisse le lien vers l’agence qui organise ce genre de voyage de groupe, car ils sont excellents. Suivez le lien pour leur contact.

12547619_1149933935025849_1091703896_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans les pas de Robert
  • Petit blog qui relate mes aventures - je suis Robert - grand voyageur pour des raisons professionnelles principalement. J'aime les voyages, les rencontres, et j'ai aussi quelques coups de gueule que j'aime pousser... Bref, vous serez dans les pas de Robert
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité