Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les pas de Robert
27 novembre 2014

L'environnement en considération

Je suis content de constater que l’environnement reste au cœur des préoccupations du Gouvernement. Et spécialement alors que l’on vient de nous apprendre que vivre à Paris tue autant que de fumer. On tient en effet la conférence gouvernementale sur l’environnement. Cette conférence intervient un an avant la tenue à Paris de la conférence visant un accord mondial sur le climat, et quelques semaines après le vote à l'Assemblée nationale du projet de loi sur la transition énergétique. Pendant deux jours, les participants - syndicats, patronat, ONG, élus et ministres -, se retrouveront autour de trois thèmes: la santé, le climat et les transports. Le Premier ministre, Manuel Valls, clôturera les travaux vendredi après-midi. Les feuilles de route définitives issues des travaux seront rendues publiques en janvier 2015. Nicolas Hulot qui participe à cette conférence, souhaite avancer sur le terrain de la fiscalité, en soulageant "la fiscalité du travail" et en alourdissant celle qui vise les pollueurs. C'est "un principe basique sur lequel le Medef, les syndicats, les ONG sont d'accord: on soulage la fiscalité du travail et on la déplace sur la fiscalité écologique. On va taxer le négatif, et non le positif", a expliqué sur RTL le représentant spécial de François Hollande pour la protection de la planète. "On va taxer la pollution, le prélèvement des ressources énergétiques ou naturelles. Alors qu'aujourd'hui, 80% de nos prélèvements obligatoires portent sur le travail", a-t-il déclaré. On verra bien de quoi cette conférence accouche…

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans les pas de Robert
  • Petit blog qui relate mes aventures - je suis Robert - grand voyageur pour des raisons professionnelles principalement. J'aime les voyages, les rencontres, et j'ai aussi quelques coups de gueule que j'aime pousser... Bref, vous serez dans les pas de Robert
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité